Loading Events

Session d’échange de pratiques

Quelle manière ou quelle posture adopter pour accompagner les jeunes dans leurs besoins, en tenant compte de leur lieu de vie et de leurs besoins spécifiques ?

Les stéréotypes qui entourent les « jeunes » ont la vie dure et ils se sont particulièrement accentués à l’arrivée de la crise sanitaire, lors des confinements successifs.

Le travail social communautaire mené au sein des PCS avec un public jeune a souvent fait l’objet de questionnements et de séances de discussions entre travailleur·euses : quel niveau d’implication représente le travail social avec un public jeune ? Sommes-nous formé·es pour les accompagner au mieux ? Comment adopter une posture, un langage commun ?

Nous vous proposons d’en discuter avec plusieurs travailleurs. Ils nous expliqueront leur contexte de travail, illustré par des exemples d’actions menées par et avec les jeunes.

Nous accueillerons Rachid Mahdaoui du PCS Machtens (Molenbeek), Brad Mayoh, ancien stagiaire du PCS Reyers (Schaerbeek) et Régis Bour, plasticien communautaire sur le site du Peterbos (Anderlecht).

 

 

Go to Top