Le vendredi 13 octobre 2023 marquera la fin de la non-indexation des loyers des logements les plus énergivores à Bruxelles. Avec la Plateforme Logement* et une trentaine d’associations, nous dénonçons cette décision inadmissible dans un communiqué de presse qui fait suite à une carte blanche publiée il y a deux semaines dans Le Vif.
Nous appelons donc à nous rassembler ce vendredi 13 devant le parlement bruxellois, à 13h, à la Place Saint-Jean. Rejoignez-nous !
*La Plateforme Logement est une regroupement informel d’associations et d’organisations syndicales, dont la FéBUL est un membre actif. Ensemble, nous voulons faire entendre la voix de toutes les personnes mal-logées, qui ne parviennent pas à faire respecter leur droit à un logement décent et abordable.
Les membres de la Plateforme Logement :
Réécoutez le premier épisode de notre podcast consacré à la mesure de la la limitation de l’indexation des loyers des logements énergivores :
La presse en parle :
- RTL : La plateforme logement dénonce la fin de la limitation d’indexation des loyers bruxellois
- La DH : La plateforme logement dénonce la fin de la limitation d’indexation des loyers bruxellois
- Sudinfo : La plateforme logement dénonce la fin de la limitation d’indexation des loyers à Bruxelles
- 7 sur 7 : “Sombre vendredi pour le logement”: des associations dénoncent la fin de la limitation d’indexation des loyers bruxellois
- BX1 : La plateforme logement dénonce la fin de la limitation d’indexation des loyers des logements énergivores
- Le Soir : Indexation des loyers bruxellois: la plateforme logement dénonce la fin de la limitation
- RTBF : Fin du blocage de l’indexation des loyers à Bruxelles pour les logements les plus énergivores