Le Housing Action Day, c’est un appel européen à agir pour le droit au logement. En 2022, près de 1000 personnes sont descendues dans les rues de Bruxelles pour réclamer des logements dignes et abordables. En 2023, nous voulons être encore plus nombreux·ses. C’est pourquoi nous vous invitons à nous rassembler le dimanche 26 mars !
Le logement pour les gens, pas pour l’argent : rassemblons-nous le dimanche 26 mars 2023 pour faire valoir notre droit au logement ! Habiter dans un logement décent, c’est une base nécessaire pour se construire une vie stable. Aujourd’hui en Belgique, nous sommes de plus en plus nombreux·ses à faire face à des loyers excessifs et des charges exorbitantes, des logements insalubres, des pratiques illégales et discriminantes de la part des propriétaires, une justice de paix inaccessible, une administration parfois incompréhensible. Bref, nous avons de plus en plus de difficultés à trouver un logement et avoir la sécurité de pouvoir y rester !
Cette situation n’est ni acceptable ni normale ! Cela suffit ! Nous sommes convaincu·es de pouvoir changer cette situation. Il ne s’agit pas d’un problème individuel : la crise du logement nous concerne toutes et tous ! Nous appelons donc à l’organisation d’un mouvement collectif pour le droit au logement en Belgique.
NOS EXIGENCES :
- Une baisse des loyers immédiate !
- La fin des expulsions et la régularisation pour tous·tes !
- PLUS de logements sociaux et d’alternatives au marché privé !
Retrouvez toutes les infos pratiques, les signataires, le matériel d’action à télécharger et l’agenda des actions passées et à venir sur www.housing-action-day.be.