Prochaines échéances électorales

La FéBUL et ses membres se préparent aux échéances électorales prochaines…

Dans la perspective des élections communales de 2018 et des élections régionales de 2019, la FéBUL a décidé de mettre par écrit ses constats, les forces et les faiblesses des législations et outils existants et ses revendications en matière de droit au logement.

Le logement est une matière qui se situe aux différents niveaux de pouvoir. Les autorités locales (Communes, CPAS, Régies foncières, etc.) sont souvent les premiers partenaires des associations de première ligne. Les effets d'une politique locale adéquate et efficiente se font très rapidement sentir sur le terrain, beaucoup plus rapidement qu'à échelle régionale ; cela étant également lié à la proximité des acteurs et la visualisation des réalisations concrètes.

Néanmoins, des matières restent exclusivement du ressort de la Région, comme les allocations loyers, les primes à la rénovation, le contrat de bail, …Il y a donc suffisamment de points à débattre dans la perspective des prochaines élections. Notre combat se situera toujours dans la défense, l’octroi et la bonne application des droits des plus fragilisés. Dans le document produit, nous mettrons également en évidence les bonnes pratiques et expériences des membres de la FéBUL à l’image d’un échange de savoir-faire.

Ce processus à la fois collectif et individuel prendra le temps nécessaire à la réflexion et à l’innovation !!!