Save the date

Save the date

En février 2018, la FéBUL vous invite à bloquer d’ores et déjà la date pour venir se détendre autour d’un petit verre, à l’occasion de son drink qu’elle organise annuellement. Nous avons déjà prévu de diffuser le film « Si j’étais bourgmestre », réalisé par le groupe Alarm et soutenu par notre membre, la VZW Buurthuis Bonnevie - Maison de Quartier Bonnevie asbl.

« Et si j’étais bourgmestre », un film librement inspiré du Mémorandum pour le droit au logement à Molenbeek en 2012, imaginé par la Maison de Quartier Bonnevie et l’ASBL La Rue, est le fruit de l’engagement des membres du groupe Alarm qui milite pour la défense et la reconnaissance du droit au logement pour tous.

Réalisé avec la collaboration du Centre Vidéo de Bruxelles, « Et si j’étais bourgmestre » met en scène des personnages qui ont quitté leur pays ou leur ville natale en Belgique, traversent Bruxelles à la recherche d'un logement. Ils ne rencontrent que refus, humiliations et escroqueries... Petit à petit, naît l'idée que la seule solution à leurs problèmes est de prendre la démocratie au sérieux en créant leur propre parti politique. Ils sont encore loin de soupçonner le succès que le parti va connaître.