Actualités

PROJETS EN COURS

L'Agence Occupations Temporaires de la FéBUL condamne fermement l'adoption de la loi qui criminalise les squats

En juin 2017, la FéBUL et Binhôme ont conclu une convention d'occupation temporaire portant sur 5 maisons dans le quartier Volta pour une durée de minimum un an. Le service technique de la FéBUL a veillé à mettre les logements aux normes minimales régionales de sécurité et d'habitabilité. 

En savoir plus : AOT condamne la loi anti-squat

Le processus de régionalisation du bail est arrivé à terme!

À l'origine, légiféré au niveau fédéral (loi de 1991), le bail d'habitation a désormais ses propres règles en région bruxelloise. Concrètement, qu'apporte ce nouveau texte ? Il ne représente en aucun cas une révolution en matière de droit au logement, mais entérine juridiquement une situation bruxelloise compliquée.

En savoir plus : Régionalisation du bail

La FéBUL et ses membres se préparent aux échéances électorales prochaines...

Dans la perspective des élections communales de 2018 et des élections régionales de 2019, la FéBUL a décidé de mettre par écrit ses constats, les forces et les faiblesses des législations et outils existants et ses revendications en matière de droit au logement.

En savoir plus: prochaines échéances électorales

Journée de rencontre Co-create

Dans le cadre de la recherche participative sur les occupations temporaires financée par Innoviris, une journée de rencontre entre les différents projets en cours s’est déroulée le mercredi 06 décembre. Les buts de cet événement étaient divers :

 En savoir plus: Co-create

MEMBRES ET PARTENAIRES

Une nouvelle aventure commence pour l'AIS Quartiers

L’Agence Immobilière Sociale Quartiers s’apprête à signer une lettre d’intention avec un promotteur et s’engagera donc dans un projet qui concerne une centaine de logement à Schaerbeek. Un long chemin devra se parcourir étant donné que les logements ne sont pas encore construits.

En savoir plus: projet AISQ

"Et si j'étais bourgmestre"

En février 2018, la FéBUL vous invite à bloquer d’ores et déjà la date pour venir se détendre autour d’un petit verre, à l’occasion de son drink qu’elle organise annuellement. Nous avons déjà prévu de diffuser le film « Si j’étais bourgmestre », réalisé par le groupe Alarm et soutenu par notre membre, la Maison de Quartier Bonnevie.

En savoir plus: Save the date