Une deuxième édition pour le festival du Coucou Puissant, festival inter-occupations de Bruxelles 

Pour cette deuxième année, le festival du Coucou Puissant, s’est déroulé du jeudi 3 au dimanche 20 octobre, 17 jours de rencontres et de découvertes des lieux d’occupations sur le territoire de la capitale. Cette action de la recherche Innoviris visait d’une part à renforcer les liens entre les différents lieux afin de favoriser une dynamique d’échange et d’entraide entre les occupations temporaires bruxelloises. D’autre part, il était aussi question d’aborder des questionnements cruciaux sur l’avenir de l’occupation, et plus largement de l’accès au logement et à la ville à l’heure où ces accès semblent plus compliqués que jamais.

Pour les participants qui ont suivi le festival, ce fut l’occasion d’assister et de participer à des activités artistiques (concerts, open-mic, jam session, ateliers de création, sérigraphie, etc.) ; de réflexion sur notre système et notre rapport à la ville (débats sur le logement, sur le squat, sur l’avenir des occupations, sur les zones à défendre) ; des activités festives et conviviales enfin (tables d’hôtes, yoga, etc.).

On espère pouvoir organiser une troisième édition l’année prochaine, avec une dynamique inter-occupation toujours plus forte !