La FéBUL a participé à la fête annuelle de SOS Migrants

Le 14 décembre dernier, la Fébul a participé à la fête annuelle de SOS Migrants qui avait choisi comme thème de débat "le droit au logement pour tous". Ce moment a été l'occasion de rappeler que le droit au logement est universel. Nous connaissons tous la crise du logement abordable, la discrimination à la location pour les personnes les plus en difficultés économiquement. 

Nous connaissons moins ou nous ne voulons pas voir la grande difficulté des migrants sans frontières et surtout sans papiers. Pour eux, pas d'autres solutions que le squat sauvage, les grandes occupations politiques ou le réseau de la plateforme citoyenne. 

Dans tous les cas, ne pas avoir un lieu privé décent que l'on peut investir plus qu'une nuit, ou quelques semaines, contribue à fragiliser les personnes. 

La Voix des Sans Papiers (VSP) appelle à l'aide à un logement durable, à la solidarité et surtout à encore plus de mobilisation solidaire. Pour ne pas déforcer l'action politique, VSP souhaite rester en grand groupe, et plaide pour un lobbying intense pour obtenir un lieu d'occupation stable et de longue durée. Ce ne sont pas les bâtiments qui manquent, c'est de la responsabilité politique forte et courageuse!