PCS : perspectives 2019

Le vendredi 14 décembre dernier, nous avons procédé à l’évaluation des formations de l’année à destination des travailleurs PCS et SISP. L’occasion également de se pencher sur le programme de l’année à venir.

Afin de clôturer l’année 2018, nous avons proposé aux travailleurs des SISP et PCS la traditionnelle évaluation de fin d’année en passant en revue toutes les formations et échanges de pratique qui ont été proposés durant l’année. C’est un moment important de prise de recul afin d’avoir une vision d’ensemble sur le programme de l’année écoulée. Tant au niveau de la forme que du contenu, les travailleurs ont été amenés à s’exprimer librement. C’était également l’occasion de se pencher sur l’année à venir car en effet, nous nous inspirons des idées et recommandations émises par les travailleurs afin d’établir le programme de formations à venir et de répondre ainsi aux besoins des travailleurs. 

2019 s’annonce d’emblée riche, tant au niveau de la forme que de la pluralité des thématiques suggérées. Un calendrier de formations sera prochainement mis en ligne.

Pour conclure, il convient de rappeler que notre mission est de soutenir et d’accompagner  les travailleurs de terrain à travers leurs questionnements et leurs réflexions et ce toujours dans une vision progressiste du travail social collectif et communautaire.