La FéBUL signe de nouvelles conventions d'occupation avec CityDev

En avril 2018, la FéBUL et CityDev ont conclu leur premières conventions d'occupation portant sur 5 logements situés rue des Trèfles et chaussée de Mons à Anderlecht. CityDev met à disposition gratuitement les maisons mais la charge financière des "rénovations" revient à la FéBUL.

Après avoir déterminé et réalisé les travaux de mise en conformité et de sécurité, les deux premières familles peuvent s'installer dans les logements pour une durée d’un à deux ans. Les occupants doivent s'acquitter d'une indemnité mensuelle d'occupation et prendre en charge les factures énergétiques. 

 

Le FéBUL se charge de l'accompagnement des familles et des personnes isolées. En effet une des maisons unifamiliale accueillera des personnes seules. Chacun aura son espace privatif et partagera les équipements collectifs (cuisine, salle de bain, salon).

Dans ces projets nous veillons à accompagner les personnes vers un logement adéquat mais nous développons également entre les occupants des échanges de savoirs, de l'entraide et de la solidarité. 

 

Nos occupations permettent transitoirement à des personnes de se loger dignement et à un prix abordable.