« Pourquoi pas une AIS ? » - Une campagne à destination des propriétaires

Suite au constat de la hausse exponentielle des prix de location dans la Région Bruxelles Capitale, l’Union des locataires Marollienne (ULM), l’AIS Quartiers et la Fébul ont lancé une campagne de sensibilisation et d’informations visant les propriétaires des logements dans le quartier des Marolles.

La question étant « pourquoi pas une AIS ? », la campagne essaye de sensibiliser les propriétaires aux intérêts multiples dont ils peuvent bénéficier via la gestion en AIS : des facilités administratives et fiscales, de l’aide technique, de l’accompagnement social des locataires par les UL. Ceci permet à des familles d'accéder à des logements de bonne qualité à des prix modérés.

Un vrai rapport win - win!

Une brochure explicative est née de ce projet et permet de créer un dialogue avec les propriétaires.

Dans le cadre de la lutte contre les immeubles inoccupés, l’ULM est souvent sur le terrain et repère des logements vides dans le quartier. L’association informe par le biais de la brochure, déposée dans toutes  les boîtes aux lettres des logements vides, en vente ou à louer, qu’un autre moyen de gérer son bien est possible.

 

Télécharger la brochure d'explication du projet:  pdf Dépliant AISQ-ULM (2.32 MB)