En route vers de nouvelles élections !

 

Depuis plus de 25 ans, la FéBUL et ses membres mènent un combat à la fois concret et idéologique pour que les plus faibles d'entre nous trouvent un logement décent. Dans la perspective des élections communales et régionales de 2018 et 2019, la FéBUL a décidé de publier un cahier reprenant nos revendications.

Nous voulons inscrire sur papier nos constats en matière de lutte pour le droit au logement, mais aussi nos idées pour que ce droit soit enfin effectif, accessible à chacun, pour toutes et tous !

Pour ce qui est du logement, Bruxelles n'a jamais été aussi inaccessible pour les plus fragiles, le montant des loyers étant toujours plus haut, aucune réglementation venant encadrer un minimum la loi du marché. Cette perspective peu réjouissante ne va pas dans le bon sens selon nous. Il est plus que temps de trouver des solutions adéquates, mais pour cela un minimum de courage politique est nécessaire… Qui parmi nos élus prendra cette lourde responsabilité ?

Toutes ces questions d'une importance capitale devront être posées en place publique, voilà pourquoi nous envisageons la publication de ce cahier de revendications. Par ailleurs, nous vous invitons cordialement à notre ciné-débat-drink le 28 février prochain ayant pour titre Le droit au logement: un rêve devenu inaccessible?, où nous projetterons le film "Le parti du rêve du logement" réalisé par le groupe Alarm, avec la collaboration de la Maison de Quartier Bonnevie et du Centre Vidéo de Bruxelles (CVB). À l'issue de la projection, nous débattrons ensemble des problèmes abordés dans le film, le but étant d'imaginer des solutions à la crise du logement. Les idées qui émergeront des discussions alimenteront notre cahier de revendications.   

 

 

D'autres actions devront être envisagées dans le cadre des élections, nous vous tiendrons évidemment informés de la suite des évènements. 

En espérant vous voir nombreux le 28 février !